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Tests de phéromones sur individus | |
1. Des commerciaux ont remarqué que les phéromones facilitaient les contacts avec leur clientèle féminine. Les personnes plus âgées semblent aussi bénéficier de leurs effets et de subtils changements de comportement à leur égard ont pu être constatés. 2. Les phéromones influencent de façon simple le choix d'un siège par les hommes et les femmes. Les femmes se sentent attirées par les chaises qui en ont été aspergées et les hommes ont tendance à les éviter. Les magasins de meuble utilisent les phéromones pour attirer la clientèle vers une gamme de sièges difficile à vendre. Les hommes les utilisent pour être plus respectés et être perçus comme plus dominants et intimidants. 3. Certains scientifiques indépendants ont pu démontrer que, parmi 10 chaises, les femmes choisissent plus souvent celle qui a été aspergée de phéromones. Il semble que les femmes étaient inconsciemment attirées par cette chaise et la considéraient comme une sorte de refuge. 4. Cette expérience a été renouvelée avec succès sur des cabines téléphoniques. On a pu constater que non seulement les femmes utilisent plus fréquemment les cabines vaporisées, mais qu'en plus le temps moyen de conversation augmente. Dans les deux expériences, les hommes ont eu des réactions plutôt opposées à celles des femmes. Ils avaient tendance à éviter les chaises et les cabines vaporisées. On peut supposer qu'ils voulaient ainsi éviter un territoire qui appartenait déjà à quelqu'un de plus dominant qu'eux. 5. Dans une autre expérience, on a expliqué à un groupe d'individus-tests que l'on voulait déterminer l'impact du stress causé par le port d'un masque facial sur la prise de décisions. Alors qu'ils portaient un masque, on leur a montré des photos de femmes, d'hommes, d'animaux, d'arbres et de bâtiments, avec la consigne de les évaluer selon les critères agressif/passif, attirant/repoussant, sympathique/antipathique, etc. Ils ont tous été testés deux fois à deux semaines d'intervalle. Ce qu'on ne leur avait pas dit, c'est qu'une minuscule quantité de phéromones avait été vaporisée sur le masque lors d'une des sessions de tests. Lors des deux sessions, on leur a montré exactement les mêmes photos, et leur évaluation s'est révélée différente sous l'influence de l'androstiène. Leur perception des bâtiments et des arbres a fort peu changé d'une session à l'autre. Les animaux ont été considérés comme difficiles à évaluer, mais les différences pour les photos de personnes se sont révélées flagrantes. Les hommes comme les femmes ont été considérés comme meilleurs, plus sensibles, plus intelligents, plus attirants sexuellement, plus chaleureux, plus sympathiques et plus fiables. 6. L'utilisation de phéromones sur des lettres de recouvrement de dettes a même été brevetée. Ces lettres monitoires ont par essence un effet plutôt menaçant. Pour les lettres vaporisées, les paiements ont été plus fréquents et plus rapides. Notre subconscient nous informe que cette lettre a été envoyée par une personne dominante, agressive et déterminée. L'équivalence olfactive de la couleur rouge. |